Mercato - PSG : Ramos, Hakimi… Une petite révolution en interne ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Mauricio Pochettino semble être un adepte du 4-2-3-1, le recrutement réalisé par le PSG laisse penser qu'un changement tactique n'est pas à exclure pour la saison prochaine.

Comme attendu, le Paris Saint-Germain est très actif sur le marché des transferts. Goerginio Wijnaldum est officiellement la première recrue estivale, mais le PSG va rapidement en annoncer trois autres, à savoir Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Sergio Ramos. Quatre renforts de poids vont donc débarquer à Paris dans les prochaines heures et cela peut laisser penser à un changement tactique de la part de Mauricio Pochettino.

Vers un passage à une défense à 5 ?

En effet, l'arrivée de Sergio Ramos peut laisser penser que le PSG évoluera à trois dans l'axe avec Marquinhos et Presnel Kimpembe pour épauler l'Espagnol. Le recrutement d'Achraf Hakimi va également en ce sens. Et pour cause, l'international marocain a excellé dans le rôle de piston droit au Borussia Dortmund puis à l'Inter. Mais surtout, le passage à un 3-5-2 permettrait d'aligner Kylian Mbappé et Neymar devant en les déchargeant au maximum du travail défensif. Par conséquent, Mauricio Pochettino a peut-être une idée derrière la tête.

Articles liés