Mercato - PSG : Messi, Barcelone... Angel Di Maria recadré en interne ?
La rédaction

Alors que le FC Barcelone serait de plus en plus remonté contre le PSG, la dernière sortie d'Angel Di Maria aurait mis le feu aux poudres et ce, dans les deux camps. 

« Si je veux jouer à Paris avec Messi ? Je l’espère. Il y a beaucoup de possibilités. On doit rester tranquilles et les choses se développeront d’elles-mêmes. » De par ces mots, exprimés mercredi dernier au terme de la rencontre entre le PSG et Nîmes (3-0), Angel Di Maria a eu le don d'énerver le FC Barcelone. Alors que Lionel Messi est en fin de contrat avec le club catalan, le PSG travaillerait activement sur son recrutement. Une situation qui a fait réagir les joueurs parisiens, qui se sont récemment succédés afin de s'exprimer à ce propos, Angel Di Maria y compris donc. Cette sortie de l'Argentin n’a fait qu'envenimer la situation du côté du FC Barcelone, comme en témoignent les mots de Ronald Koeman en conférence de presse dernièrement : « Pour moi, c'est un manque de respect de parler autant de Leo, alors que Leo joue pour le Barça et avant un tour de qualification de Ligue des champions contre eux. On peut se tromper en disant ce genre de choses, surtout pour ne pas électriser un peu plus le match qu'on a contre eux. » Mais pas que, puisque le clan parisien n'aurait pas apprécié non plus les déclarations de Di Maria.

Le Barça énervé contre Di Maria, le PSG aussi !

À l'aube des huitièmes de finale de Ligue des Champions, cette déclaration d'Angel Di Maria aurait été vraiment mal perçue par l'entièreté du vestiaire du FC Barcelone, mais ce n'est pas tout. À en croire Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain aurait également réagi à cela, faisant comprendre à Angel Di Maria que cela n'était pas nécessaire, qu'il n'avait aucune raison d'être aussi explicite à ce propos et qu'il aurait pu évoquer sa volonté de jouer aux côtés de Lionel Messi, son compatriote, sans pour autant entrer dans les détails d'un feuilleton pour lequel il n'y a absolument rien de concret pour le moment, aussi bien du côté du Barça que du PSG. De quoi lancer les hostilités en vu de la double confrontation, prévue le 16 février et le 10 mars prochain. 

Articles liés