Lionel Messi voudrait attendre le résultat des prochaines élections présidentielles au FC Barcelone avant de prendre une décision définitive sur son avenir.
« Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où » déclarait il y a quelques jours Leonardo dans les colonnes de France Football au sujet de Lionel Messi. L’attaquant argentin, arrivé en 2000, n’est pas certain de rester au FC Barcelone la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin prochain, La Pulga s’interrogerait sur son avenir en Catalogne après avoir déjà été proche d’un départ lors du dernier mercato estival..
« Messi ne sait pas ce qu’il va faire »
Journaliste du Guardian, Fabrizio Romano a indiqué que Lionel Messi n’avait pas encore pris de décision sur son avenir et attendrait le résultat des élections présidentielles au FC Barcleone, prévues le 7 mars prochain avant de trancher. « Pour le moment, Messi ne sait pas ce qu’il va faire. Il a dit à son père, à ses avocats qu’il aimerait attendre les prochaines élections au FC Barcelone. Ils vont rencontrer le nouveau board immédiatement après les élections. Il veut voir à quoi ressemblera le projet, qui sera le prochain président. (…) Il décidera alors s’il veut rester et prolonger son contrat ou quitter le club et rejoindre soit le PSG soit Manchester City » a-t-il déclaré lors d’un podcast diffusé sur la chaîne Youtube de WhoScored.