Ce dimanche, la presse espagnole a lâché une énorme bombe, révélant le contrat astronomique de Lionel Messi. Face à cette information, le club catalan a réagi.
Alors que le FC Barcelone est frappé de plein fouet par la crise financière, Lionel Messi pourrait ne pas y être étranger. En effet, ce dimanche, El Mundo révèle le « contrat pharaonique qui ruine le Barça ». Alors que l’Argentin a prolongé avec le club catalan en 2017, ce nouveau bail lui aurait assuré plus que 555M€. Des révélations tonitruantes, d’autres plus que des clauses incroyables ont été dévoilées comme celle liée à sa prolongation et qui aurait rapporté par moins de 115M€ à Messi. Ce dimanche, tout le monde ne parle donc que du contrat pharaonique de Lionel Messi.
« Le Barça exprime son soutien absolu envers Lionel Messi »
Face à l’ampleur prise par cette information dévoilée par la presse espagnole, le FC Barcelone a souhaité réagir. Dans un communiqué, le club catalan a alors expliqué : « Face à l’information publiée ce dimanche pour El Mundo concernant le contrat passé entre Barcelone et Lionel Messi, le club regrette que cela soit sorti publiquement, cela concerne un document privé et concerné par le principe de confidentialité entre les parties. Le Barça nie catégoriquement toute responsabilité dans la publication de ce document et va entamer des actions légales contre le journal El Mundo pour les préjudices causés. Le Barça exprime son soutien absolu envers Lionel Messi, surtout face à une tentative de nuire à son image ».