Barcelone - Malaise : Abidal, comportement... Todibo se fait totalement dézinguer !
D.M.

Ancien agent de Jean-Clair Todibo, Bruno Satin n’a pas été tendre avec le joueur, dans l’impasse au FC Barcelone et prêté cette saison au Benfica.

En janvier 2019, le FC Barcelone officialisait l’arrivée de Jean-Clair Todibo en provenance de Toulouse. Recruté 1M€ par le club catalan, le défenseur français n’a jamais su convaincre ses entraîneurs en Catalogne et a occupé la majeure partie de son temps le banc des remplaçants. En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Todibo a été prêté à Schalke 04 la saison dernière et a de nouveau été cédé au Benfica jusqu’au terme de cet exercice. Au Portugal, le défenseur espérait se relancer, mais il ne rentre pas dans les plans de Jorge Jesus qui cherche à se séparer de lui durant ce mois de janvier.

« Il a un caractère difficile, il n'a jamais écouté les conseils d’Abidal »

Alors que Jean-Clair Todibo traverse une période délicate dans sa carrière, son ancien agent n’a pas hésité à pointer du doigt son mauvais comportement au FC Barcelone. « Nous sommes satisfaits du travail que nous avons fait pour l'amener à Barcelone, mais maintenant je ne prends plus soin de ses intérêts. Il a un caractère difficile, il n'a jamais écouté les conseils qu'Abidal , le directeur sportif des Catalans, lui a donné . Le club croyait en lui, mais Todibo croyait déjà qu'il était un phénomène. C'est pourquoi son aventure en Liga ne s'est pas bien déroulée, il a de grandes qualités, mais ce qui lui manque, c'est l'humilité » a déclaré Bruno Satin dans un entretien accordé à Calciotoday.

Articles liés