Barcelone - Malaise : Un changement radical en interne pour Ousmane Dembélé ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Critiqué ces dernières années pour son attitude dilettante et ses retards à l’entrainement, Ousmane Dembélé aurait changé radicalement de comportement pour le plus grand bonheur des dirigeants du FC Barcelone.

Recruté contre un chèque de 137M€ par le FC Barcelone, Ousmane Dembélé était annoncé comme le grand successeur de Neymar. Mais l’international français n’a jamais réussi à faire oublier l’attaquant brésilien. Touché par de multiples blessures, le champion du monde est resté éloigné de nombreux mois des terrains et n’a pu enchaîner. Par ailleurs, Dembélé n’a pas échappé aux critiques ces dernières années en raison de son attitude dilettante et de ses nombreux retards à l’entraînement. Toutefois depuis quelques mois, le joueur de 23 ans a adopté un comportement qui ravi ses dirigeants.

Le Barça ravi du comportement de Dembélé

Selon les infirmations de Sport, Ousmane Dembélé aurait changé d’attitude. Revenu sur les terrains de Liga en septembre dernier après une grave blessure au biceps fémoral, le joueur français se montrerait plus impliqué. L’ailier viendrait désormais aux entrainements à l’heure et passerait énormément de temps à la salle de sport afin d’améliorer ses performances, mais aussi pour prévenir les blessures. Un comportement salué par les dirigeants du FC Barcelone. « Tout dépend de lui et il réagit » a confié une source proche du club au media espagnol. Des efforts récompensés sur le terrain. Face à Cornella en Coupe du Roi ce jeudi, Ousmane Dembélé a inscrit un nouveau but et les dirigeants espèrent que l’international français continuera sur sa bonne lancée.

Articles liés