Auteur de deux buts dimanche soir, Antoine Griezmann n'a pas pu empêcher la défaite de Barcelone contre l'Athletic Bilbao (2-3) en finale de la Supercoupe d'Espagne. L'international français n'a pas caché sa frustration après la rencontre.
« On est tristes, énervés, gênés,... tout ça. »Antoine Griezmann était passablement irrité après la défaite du FC Barcelone face à l'Athletic Bilbao (2-3) en finale de la Supercoupe d'Espagne dimanche. L'attaquant de 29 ans avait pourtant ouvert le score à la 40ème minute de jeu, avant de doubler la mise à la 76ème. Au final, ses efforts sont restés vains, car le Barça n'a jamais été en mesure de conserver l'avantage, rejoints au score par Bilbao après chaque but d'Antoine Griezmann. Dos à dos après l'issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont logiquement dirigées vers une prolongation, qui a vu l'équipe basque sortir victorieuse (3-2). Très marqué par cette contre-performance, l'attaquant français du Barça a continué d'évoquer les maux de son équipe à l'issue de son équipe.
« On ne s'est pas parlé »
Au micro de Barça TV, Antoine Griezmann a félicité ses adversaires du soir : « Quand tu perds une finale, tu ressens tous les mauvais sentiments qui puissent être. On sait que les équipes de Marcelino (l'entraîneur de Bilbao, ndlr) travaillent très bien. L'Athletic Bilbao y a cru jusqu'à la dernière minute et ils ont très bien joué. » Pour autant, celui qui a reçu le soutien de Joan Laporta n'a pas manqué de fustiger la prestation de ses coéquipiers : « Je crois que l'on a mal défendu. On ne s'est pas parlé. Ce sont des détails très importants qui font l'issue d'un match. Quand le ballon part ou quand il faut commencer à courir, il faut que quelqu'un crie. Parfois on crie et parfois non... » Si Antoine Griezmann a pointé du doigt le manque de communication de sa défense, l'expulsion de Lionel Messi - la première dans la carrière de l'Argentin - n'a sans doute pas rendu service à son équipe...