Barcelone - Malaise : Et si c’était la bonne pour Antoine Griezmann ?
Th.B.

Ayant éprouvé des difficultés pour s’acclimater au jeu et à la philosophie du FC Barcelone, Antoine Griezmann marche sur l’eau en ce moment. L’occasion de revenir sur son retour en force. 

Après une saison en demi-teinte malgré un bilan honorable de 15 buts toutes compétitions confondues lors de son premier exercice au FC Barcelone, Antoine Griezmann a connu un début tout aussi compliqué sous les ordres de Ronald Koeman. Dernièrement, pour El Pais, le champion du monde tricolore faisait passer le message suivant. « Pour moi, cela ne rentrait dans les buts pas et ça a l’air de bien aller. Ça se fait par étape. Dès fois, tout rentre, dès fois, rien ne rentre. J’ai besoin de cela : la confiance de l’entraîneur et la confiance de mes coéquipiers ». Et il semblerait bien que Griezmann disposerait de la confiance de ses coéquipiers désormais. 

De fantôme à omniprésent, la résurrection de Griezmann 

Sur les quatre derniers matchs qu’il a disputé avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann a été impliqué dans sept buts, grâce à ses quatre réalisations et ses trois passes décisives dont son doublé dimanche soir face à l’Athletic Bilbao pour la finale de la Super Coupe d’Espagne finalement perdue par le Barça après prolongation (3-2). Une résurrection qui fait le plus grand bien à l’attaquant du club blaugrana pourtant tant critiqué et pointé du doigt par le candidat à la présidence Victor Font notamment. Cependant, pour Joan Laporta, favori aux élections, Griezmann est totalement impliqué dans le projet catalan, ou du moins, dans le sien. « Griezmann est un joueur du Barça, il faut l'aider à croire en ses possibilités qui sont nombreuses. C’est un joueur intelligent qui nous plait beaucoup ». La deuxième saison devrait donc être la bonne pour Antoine Griezmann au FC Barcelone

Articles liés