Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Et si le départ de Messi relançait l’avenir de Dembélé ?

Ousmane Dembélé est en grande forme récemment. De retour de blessure et au top niveau, l’international français ravit de plus en plus les fans du FC Barcelone. Certains pensent même qu’il pourrait confirmer son potentiel et prendre la succession de Lionel Messi en cas de départ de l’Argentin, dont un certain Rivaldo.

Décidément, Ousmane Dembélé semble convaincre de plus en plus à Barcelone. Embêté par les blessures depuis son arrivée en Catalogne à l'été 2017, l’international français était devenu un indésirable, tant son comportement hors-terrain agaçait. Très proche d’un départ lors du dernier mercato estival, le joueur de 23 ans a réussi à inverser la tendance. En grande forme récemment, Dembélé ravit les supporters du club catalan. Mieux encore, il satisfait Ronald Koeman, qui espère voir le joueur continuer sur cette dynamique pour progresser et exploiter au mieux son potentiel. Alors que Lionel Messi pourrait quitter le club blaugrana à l'issue de la saison, certains voient même le Français prendre la succession de l’Argentin.

« Il pourrait bénéficier d'une éventuelle sortie de Lionel Messi cet été pour enfin confirmer son nom en tant que star de l'équipe »

En effet, dans sa chronique pour Betfair relayée par Goal, la légende brésilienne Rivaldo pense que Dembélé pourrait bénéficier du départ de Messi pour s’imposer encore un peu plus dans l’effectif du technicien néerlandais : « Il a disputé un bon match contre la Sociedad, il a les moyens de faire la différence régulièrement et pourrait même bénéficier d'une éventuelle sortie de Lionel Messi cet été pour enfin confirmer son nom en tant que star de l'équipe. Il a de très bonnes qualités naturelles, il peut jouer des deux pieds et a une grande personnalité, donc, il a juste besoin de se concentrer et d'impressionner tout le monde. » Reste à voir si l’ancien du Borussia Dortmund sera épargné encore par les blessures, lui qui a déjà manqué un total de 534 jours de compétition, soit presque un an et demi.

Articles liés