Mercato - PSG : Leonardo va passer la vitesse supérieure pour Neymar !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Proche d’un départ l’été dernier, Neymar ne serait, aujourd’hui, pas opposé à l’idée de prolonger son contrat avec le PSG. Une réunion entre les deux parties serait programmée afin d’évoquer l’avenir de l’attaquant brésilien.

En un an, la donne a radicalement changé pour Neymar. Proche d’un départ au FC Barcelone lors de l’été 2019, l’attaquant brésilien est aujourd’hui épanoui à Paris. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 16 juillet dernier, le joueur se plait au PSG et pourrait bien prolonger son aventure dans la capitale. Selon nos informations du 10 novembre, les dirigeants parisiens se sont rapprochés des représentants du joueur afin de connaître ses intensions et savoir s’il était enclin à signer un nouveau contrat avec le PSG. Pour l’heure, aucune offre concrète n’a été formulée, et le joueur attend la proposition de ses responsables avant de prendre une décision.

Une réunion afin de sceller l'avenir de Neymar ?

L’Equipe fait le point sur le dossier Neymar et confirme qu’aucune proposition concrète n’a été formulée. Toutefois, le joueur brésilien serait bien prêt à prolonger son contrat avec le PSG, d’autant que certains prétendants n’auront pas les moyens de s’offrir l’international auriverde en raison de la crise du Covid-19 et de ses répercussions. Une première réunion devait se tenir au printemps afin d'évoquer une prolongation de contrat, mais elle a été reportée en raison du confinement. Même si les discussions n’auraient toujours pas débuté, les deux parties auraient bien prévu de se rencontrer afin de tenter de parvenir à un accord. Conformément à nos informations, le média précise que Neymar se plait au PSG et « apprécie le groupe et le rôle qu'il y joue ». Ses envies de départ semblent bien être de l’histoire ancienne.

Articles liés