Alors que le PSG voulait boucler la signature d’Hakim Ziyech en toute fin de mercato, le deal a capoté puisque Chelsea a envoyé à plusieurs reprises les mauvais documents. Dans le même temps, Ismaël Gharbi, qui devait rejoindre Nice, a été contraint de rester à Paris. Une dérogation est attendue mais son issue est floue.
Pour le dernier jour du mercato, le PSG voulait boucler la venue d’Hakim Ziyech. Même si tout avançait normalement, Christophe Galtier est resté prudent en conférence de presse. « Le mercato, on le commentera quand il sera clôturé. Aujourd’hui, vous dire que jusqu’à trois joueurs vont venir… vous avez des informations. Le président et Luis (Campos) travaillent sur le mercato. Sera-t-il fait en fonction de ce que l’on a vu contre Reims ? Bien sûr que non. S’il n’y a pas d’arrivée, tant pis. Cet effectif-là a très bien fonctionné pendant des mois. La rigueur doit juste revenir dans la préparation et sur l’entame de nos matches. Oui, le club travaille sur Hakim Ziyech, mais à l’instant présent, c’est un joueur de Chelsea », expliquait l’entraîneur du PSG.
Chelsea se loupe, le PSG le paye cher
Galtier a eu l’œil car au lendemain de la clôture du marché des transferts, Hakim Ziyech est toujours un joueur de Chelsea. Même si un accord total avait été trouvé entre les différentes parties, les Blues ont envoyé à plusieurs reprises les mauvais documents, le PSG n’a donc pas pu le signer dans les temps. L’arrivée d’Hakim Ziyech est fortement remise en question, tout comme le départ d’Ismaël Gharbi.
In extremis, le PSG boucle un transfert surprise https://t.co/ak6cGO3xRR pic.twitter.com/svdfOKwRpC
— le10sport (@le10sport) February 1, 2023
Gharbi parti pour rester ?
D’après les informations de RMC Sport, le PSG devrait déposer un recours devant la LFP mais le pessimisme est de mise. Gharbi, qui devait rejoindre l’OGC Nice en prêt, espère lui aussi une dérogation. Mais l’échec probable avec Hakim Ziyech pourrait le pousser à rester dans son club formateur jusqu’à la fin de saison.