Samedi, le PSG accueillera Angers dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. En cas de match nul, le club de la capitale validera un nouveau titre de champion de France, qui lui est promis depuis un moment déjà. Mais il s'agit surtout du dernier rendez-vous avant de retrouver Aston Villa en quart de finale de Ligue des Champions. A ce titre, l'une des interrogations concerne Lucas Beraldo, favori pour suppléer Marquinhos, suspendu. Mais Luis Enrique refuse de divulguer la moindre information sur le sujet.
Cette saison, Luis Enrique appelle très souvent Lucas Beraldo dans son onze de départ en Ligue 1. L'entraîneur espagnol semble apprécier les qualités du jeune brésilien de 21 ans, présent à Paris depuis janvier 2024. Mais le défenseur central n'a pas eu beaucoup de temps de jeu en Ligue des champions. Face à Aston Villa la semaine prochaine, il semble arriver comme la piste principale face à la suspension de Marquinhos. Contre Angers, Luis Enrique n'a pas encore dévoilé ses plans.
Luis Enrique laisse planer le doute
Mercredi, le PSG affrontera Aston Villa en Ligue des champions et on peut penser que Luis Enrique adaptera sa composition face à Angers en préservant Lucas Beraldo, supposé démarrer ce quart de finale en raison de la suspension de Marquinhos. « Comment je vais utiliser Lucas Beraldo ce week-end ? Vous verrez pour Beraldo. Je ne vais pas donner ma composition. Les joueurs sont prêts » assure l'entraîneur espagnol en conférence de presse.
« J'essaie de tirer le meilleur de chacun de mes joueurs »
Pas décidé à dévoiler ses plans pour le match face à Angers, Luis Enrique a tout de même fait une révélation sur sa manière de préparer son effectif. « Mon potentiel choix entre Beraldo et Hernandez ? Je prends les décisions en fonction des joueurs qui sont le mieux préparés. Ça ne veut pas dire que les autres ne le sont pas. Les choses sont plus complexes. Beaucoup de joueurs participent, c'est notre objectif. J'essaie de tirer le meilleur de chacun de mes joueurs » lance-t-il.