Mercato : Pour Cristiano Ronaldo, c’est terminé
Thomas Bourseau

Cristiano Ronaldo pourrait ne pas poursuivre sa longue aventure en Europe. En effet, son départ pour l’une des nombreuses destinations qu’il privilégierait ne semble pas être en bonne voie. L’occasion pour Al-Nassr d’être proche de boucler un grand coup en or. 

Le divorce entre Cristiano Ronaldo et le football européen pourrait bien être prononcé. C’est du moins ce qu’il faut tirer des dernières nouvelles étalées dans la presse quant à l’avenir du quintuple Ballon d’or. Libre de tout contrat depuis la rupture de son bail le 22 novembre dernier à Manchester United, Ronaldo est sans solution pour son avenir bien qu’il ait eu des destinations préférentielles en tête. 

Chou blanc pour Ronaldo en Europe… 

La Gazzetta dello Sport révélait courant novembre que Cristiano Ronaldo faisait du PSG et de Chelsea ses pistes prioritaires. Pour ce qui est du PSG, le président Nasser Al-Khelaïfi s’est montré particulièrement clair : il n’y aura pas d’offensive du Paris Saint-Germain pour Cristiano Ronaldo. Concernant Chelsea, Ronaldo resterait sans réponse selon Foot Mercato. Il en serait de même pour le Sporting Lisbonne, son premier club professionnel. 

Cristiano Ronaldo plus proche que jamais d’Al-Nassr ? 

Au fil des semaines, en raison des refus successifs qu’il a essuyé sur le mercato, la réflexion de Cristiano Ronaldo semble s’être réduite à une option : l’Arabie saoudite. C’est en effet l’information communiquée par Foot Mercato. À en croire le média, alors qu’Al-Nassr continuerait de pousser en coulisse afin de lui faire signer un contrat, Ronaldo serait de plus en plus ouvert à l’idée de découvre le championnat saoudien et sa ferveur en plus de stades considérablement remplis. Un contrat en or de 200M€ par saison lui serait offert par Al-Nassr. Cela ne serait à présent qu’une question de jours. 

Articles liés