Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas confirme une piste chaude !

En quête de renforts défensifs, André Villas-Boas s'intéresse bel et bien à Leonardo Balerdi comme il l'a confirmé. Mais ce n'est pas le seul défenseur central sur sa short-list.

Après avoir bouclé l'arrivée de Pape Gueye qui a débarqué libre en provenance du Havre, André Villas-Boas vise désormais un défenseur central. Et pour cause, le départ de Duje Caleta-Car se confirme compte tenu des besoins financiers de l'OM, et il faudra donc trouver un nouvel axial pour épaule Alvaro Gonzalez compte tenu du fait que Boubacar Kamara, dont l'avenir est également flou, évolue la plupart du temps au milieu de terrain. Par conséquent, dans cette configuration, Lucas Perrin serait le seul défenseur central pour accompagner Alvaro Gonzalez dont l'option d'achat a été levée. Dans cette optique, André Villas-Boas a dressé une short-list de plusieurs noms.

Villas-Boas confirme pour Balerdi

Mais la priorité semble clairement se nommer Leonardo Balerdi. Très peu utilisé par le Borussia Dortmund cette saison, le jeune défenseur argentin pourrait débarquer à l'OM sous la forme d'un prêt sec. Dans une interview accordée à L'Equipe, André Villas-Boas confirme d'ailleurs son intérêt pour Balerdi : « Oui, c’est un joueur qu’on a suivi l’année dernière, mais il a signé à Dortmund pour 16 millions. On a présenté quatre noms à Jacques-Henri et il en fait partie. C’est un profil intéressant, on va voir ce qui va se passer. Mais on est prêts sur les trois autres dossiers, au cas où. » Les autres noms qui ont circulé sont ceux de Jean-Clair Todibo et Axel Disasi, mais le FC Barcelone réclame 25M€ pour son espoir français et se montre réticent à l'idée d'un prêt, tandis que le défenseur rémois se rapproche de l'AS Monaco, comme révélé en exclusivité par le10sport.com.

Articles liés