Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas pourrait réaliser «un joli coup» avec «un très grand espoir» !

En quête d'un renfort défensif afin d'épauler Alvaro Gonzalez la saison prochaine, André Villas-Boas s'intéresserait à Jean-Clair Todibo, et ce serait une belle affaire.

Après avoir bouclé l'arrivée de Pape Gueye au milieu de terrain, l'Olympique de Marseille est en quête d'un nouveau défenseur central. Et pour cause, le départ de Duje Caleta-Car est envisagé du côté du club phocéen, et Boubacar Kamara évoluant le plus souvent au milieu de terrain désormais, Alvaro Gonzalez n'aurait que le jeune Lucas Perrin pour l'épauler. Dans cette optique, le nom de Leonardo Balerdi revient avec insistance. Mais en plus du défenseur du Borussia Dortmund, André Villas-Boas envisagerait de se faire prêter Jean-Clair Todibo. Une excellente affaire d'après le journaliste toulousain Jean-Baptiste Jammes.

Todibo, le joli coup de l'OM ?

« Il est clairement l'un des plus grands talents à ce poste. Il a fait ses débuts en pro en 2018 à l'âge de 18 ans et a rapidement imposé ses qualités, que ce soit derrière ou en numéro 6, le poste où il a été formé. Mais, lorsqu'il jouait derrière, on lui reprochait parfois une trop grande facilité qui le conduisait à prendre des risques en voulant systématiquement dribbler. Il est très à l'aise techniquement et dans la relance avec un grand gabarit (1m90). Mais, comme souvent aujourd'hui, il a refusé une très belle offre de premier contrat pro car il était demandé par les plus gros clubs européens. Il a donc signé en janvier au Barça pour 1M€, afin que le TFC touche quand même quelque chose. C'est un très grand espoir, et l'OM réaliserait un joli coup s'il parvenait à le convaincre », assure-t-il au Phocéen.

Articles liés