Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas a fixé sa nouvelle priorité ?

Toujours en grande difficulté financière, l’OM va devoir recruter malin sur ce marché des transfert estival 2020. André Villas-Boas le sait, il ne disposera pas d’un grand budget pour se renforcer, et le coach portugais aurait déjà fixé sa priorité pour le mercato…

Le mercato de l’OM s’annonce très mouvementé cet été. En grande difficulté financière, le club phocéen a besoin de vendre quelques éléments de son effectif, afin de rééquilibrer ses comptes. Des joueurs comme Morgan Sanson, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car ou encore Florian Thauvin sont régulièrement évoqués comme étant sur le départ. Sans directeur sportif depuis le départ de son ami Andoni Zubizarreta, c’est André Villas-Boas qui s’occupe de tous les dossiers mercato de l’OM, aux côtés de Jacques-Henri Eyraud. Et le technicien portugais aurait déjà identifié sa priorité pour le prochain mercato : il veut recruter un défenseur central. Et plusieurs noms ressortent régulièrement…

Villas-Boas passera par des prêts

Ainsi, comme révélé par le journaliste argentin Julio Pavoni, l’international argentin du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi serait tout proche de rejoindre Marseille cet été. Villas-Boas le sait : en manque de budget, il va devoir recruter malin. Ainsi, la transaction s’effectuerait sous forme de prêt avec option d’achat, un transfert similaire à celui effectué pour le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez. Le défenseur central serait donc un très joli coup réalisé par Villas-Boas en cas d’officialisation, lui qui a déjà réussi à officiellement bouler l’arrivée de Pape Gueye au poste de milieu défensif à l’OM cet été. Cependant, l’international argentin ne serait pas la seule piste. En effet, selon Footmercato et La Provence, le jeune français du FC Barcelone Jean-Clair Todibo serait également disponible sur le marché. Après un prêt de 6 mois réussi à Schalke 04, le défenseur central pourrait se chercher un nouveau club cet été, Schalke n’ayant pas eu les ressources financières pour lever l’option d’achat rattachée à son prêt. De nombreux concurrents seraient dans la course, comme Southampton ou encore Watford, ainsi que le FC Séville ou encore, comme révélé par le10sport.com, le RB Leipzig…

Plusieurs autres pistes lancées

André Villas-Boas ciblerait également d’autres joueurs au poste de défenseur central pour cet été. En effet, comme révélé par le10sport.com, Axel Disasi (Stade de Reims) semble plus que jamais promis à l’AS Monaco. Un transfert à 17M€ est évoqué. Cependant, comme révélé par l’Equipe ou encore la Provence, le Français figurerait également sur la short-list de Villas-Boas, qui pourrait également tenter de le recruter sous forme de prêt avec option d’achat cet été. Enfin, un autre défenseur serait pisté par le technicien portugais, et cette fois il irait le chercher au pays : Diogo Leite. L’international portugais du FC Porto figurerait également sur la liste du Borussia Mönchengladbach, ou encore de Southampton, pour cet été. La bonne relation de l’ancien entraîneur du Zénit avec les clubs portugais pourrait peser dans la balance. André Villas-Boas réfléchit pour recruter malin, en attendant peut-être de dégager des fonds pour réaliser quelques bons coups…

Articles liés