Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas veut refaire un coup à la Gonzalez... en Ligue 1 !

En quête d'un nouveau défenseur central, André Villas-Boas a activé plusieurs pistes à l'image de celle menant à Leonardo Balerdi. Mais l'OM n'abandonne pas le dossier Axel Disasi.

C'est désormais la priorité d'André Villas-Boas. Après avoir bouclé l'arrivée de Pape Gueye, qui a débarqué libre en provenance du Havre, l'entraîneur de l'OM souhaite recruter un nouveau défenseur central. Dans cette optique, le technicien portugais a dressé une short-list sur laquelle apparaissent plusieurs joueurs. Leonardo Balerdi semble être la priorité puisque le jeune argentin sort d'une saison quasiment blanche avec le Borussia Dortmund. L'idée d'un prêt est donc évoquée, tout comme pour Jean-Clair Todibo, bien que le FC Barcelone semble privilégier un transfert sec. Le dernier nom est celui d'Axel Disasi.

L'OM tente un prêt avec option d'achat pour Disasi, mais...

Comme révélé par le10sport.com, le défenseur de Reims est très proche de s'engager pour l'AS Monaco contre un chèque de 17M€. Toutefois, pour le moment rien n'est encore officiel et l'OM compterait en profiter pour tenter une offensive de dernière minute comme le révèle La Provence. Incapables de s'aligner sur l'offre du club du Rocher, les Olympiens pourraient proposer aux Rémois un prêt avec une option d'achat obligatoire selon un certain nombre de matches disputés. Un montage déjà utilisé pour Alvaro Gonzalez l'été dernier et qui permet d'inscrire le montant de la transaction sur l’exercice comptable de l'année suivante. Jean-Pierre Caillot, président du club champenois, ne semble pas réfractaire à cette idée. Mais encore faut-il que l'OM dégaine très vite dans ce dossier afin de devancer l'AS Monaco qui compte bien boucler ce deal avant ce jeudi minuit, heure à laquelle le mercato français sera en sommeil jusqu'au 10 août. 

Articles liés