Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente, Gerson, Almada… Un énorme projet pour rivaliser avec le Qatar !

Malgré les nombreux démentis, une vente de l’OM fait encore et toujours parler. Sur la Canebière, on s’impatiente à propos de l’arrivée d’investisseurs saoudiens. Néanmoins, les pistes activées pour le mercato estival pourraient bien être un signal clair d’une future cession de l’OM. 

Frank McCourt va-t-il vendre l’OM aux Saoudiens et à Al-Walid Bin Talal ? Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il est annoncé que le club phocéen pourrait changer de main, mais jusqu’à présent, rien n’est arrivé. Et cela pourrait ne jamais être le cas. En effet, McCourt a toujours répété qu’il n’avait pas l’intention de vendre l’OM et dernièrement, Mohamed Bouhafsi avait lui aussi expliqué qu’une cession n’était clairement pas d’actualité : « J’ai entendu dire que l’OM était vendu en février, en mars, en avril, qu’il serait vendu avant le 31 mai. A RMC, on n’a aucune information sur une vente de l’OM. Pour une vente aussi importante, il doit y avoir beaucoup de rendez-vous, à la DNCG, à la mairie, avec les supporters. Aucun élément n’est remonté. J’ai passé des d’appels, à chaque fois on m’a démenti cela. Ce que je peux vous dire, on ne cache pas d’information et à chaque fois, on me dément une vente de l’OM. Toutes les sources à qui on parle démentent une vente de l’OM ». 

L’OM veut faire de l’ombre au PSG !  

En dépit de ces démentis, la vente de l’OM continue de faire fantasmer tous les supporters phocéens. Sur la Canebière, on continue de croire à un prochain départ de Frank McCourt, qui passerait alors la main aux Saoudiens. Et à ce sujet, de l’huile sur le feu vient d’être rajouté. En effet, Raisa Simplicio, journaliste brésilienne, a fait une sortie sur Twitter qui risque de ne pas passer inaperçue et va continuer à alimenter les rumeurs autour de cette vente de l’OM. En effet, selon elle, un projet serait bel et bien être en train de se bâtir afin de concurrencer le Qatar et donc le PSG et les intérêts des Phocéens pour Gerson (Flamengo), pour qui une offre de 24M€ a été formulée comme le10sport.com vous l’a révélé, et Thiago Almada (Velez Sarsfield) seraient le synonyme de ce futur projet ambitieux qui se profile à l’OM. « Gerson ? C’est surtout la demande de Sampaoli. Ils sont avec un investisseur. (…) Ils veulent aussi prendre Thiago Almada. C’est un investissement important pour les années à venir car ils veulent bientôt rivaliser avec le PSG. Il a des gens derrière qui rivalisent avec le Qatar », a lâché cette journaliste brésilienne. Voilà qui va à nouveau relancer le feuilleton de la vente de l’OM…  

Articles liés