Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente, Arabie Saoudite... Faut-il croire McCourt et Longoria ?

Le feuilleton de la vente de l'OM n'en finit plus d'alimenter les débats. Entre les informations évoquant une vente imminente et les démentis marseillais, difficile d'y voir clair. Mais qui dit vrai ?

La vente de l'Olympique de Marseille tient en haleine les supporters olympiens. Et pour cause, en février dernier, le journaliste Thibaud Vézirian assurait que Frank McCourt avait accepté de vendre le club phocéen à Al-Walid Bin Talal, précisant même que le communiqué pour l'officialisation était prêt. Cependant, non seulement rien n'a été annoncé, mais surtout, les démentis se sont enchaînés du côté de l'OM. Toutefois, tout a encore été relancé il y a quelques jours par une enquête de So Foot qui citait notamment une source qui se montrait catégorique : « L’OM est vendu, et l’officialisation est pour bientôt. » Alors qui croire dans ce feuilleton ?

Longoria dément à son tour

Une chose est sûre, du côté de l'OM, on ne change pas de tout. Présent en conférence de presse, Pablo Longoria s'est effectivement montré très clair concernant une vente de l'OM : « C’est un sujet dont je suis surpris. J’ai lu beaucoup de choses sur la conférence d’aujourd’hui pour annoncer cela. La question d’une vente, depuis janvier, McCourt a dit qu’il ne vendait pas le club. Il a communiqué dans différents entretiens que le club n’était pas en vente. Il a dit aux supporters que le club n’est pas en vente. Dans mes discussions avec lui, on parle du futur. Il y a des intérêts des gens pour nous déstabiliser. Pour le moment, le club n’est pas en vente. » Le message a le mérite d'être clair, tout comme du côté de ceux qui assure l'inverse. Dans cette optique, le flou est total.

Selon vous, l'OM sera-t-il vendu ?

Articles liés