Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une recrue de Longoria est validée... à l'ASSE !

Prêté par Arsenal, Mattéo Guendouzi réalise un excellent début de saison. Son ancien coéquipier à Lorient, Denis Bouanga, valide d'ailleurs son arrivée à l'OM.

Cet été, l'Olympique de Marseille n'a pas chômé sur le marché des transferts. En effet, 11 recrues sont arrivées et sont rapidement imposées dans l'équipe de Jorge Sampaoli. A commencer par Mattéo Guendouzi, titulaire indiscutable depuis son arrivée à l'OM. Prêté par Arsenal, l'ancien milieu de terrain de Lorient réalise un excellent début de saison, au point de s'être installé dans le groupe de l'équipe de France où Didier Deschamps l'a convoqué lors des deux derniers rassemblements. Denis Bouanga, qui a évolué avec Mattéo Guendouzi chez les Merlus, valide donc le choix de Pablo Longoria.

Bouanga s'enflamme pour Guendouzi

« Matteo, c'est d'abord un super joueur et un vrai compétiteur qui déteste perdre. J'ai évidemment suivi sa carrière, toujours heureux de voir qu'il arrivait à jouer dans des clubs aussi prestigieux qu'Arsenal ou le Hertha Berlin. Et je suis content pour lui qu'il signe à l'OM. Avec Sampaoli, sûr, il va bien s'entendre parce qu'ils ont la même gnaque, la même envie de gagner tout le temps. Matteo dégage beaucoup d'énergie, et avec la maturité, il va exploser cette saison en L1. Il va s'y épanouir. Il m'a dit qu'il était prêt à s'installer à Marseille », confie l'attaquant de l'ASSE dans les colonnes de Le Foot.

Articles liés