Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une piste s’envole pour la succession de Steve Mandanda…

Dans le viseur de l’OM dans le cadre de la succession à terme de Steve Mandanda, Alban Lafont est désormais lié au FC Nantes jusqu’en juin 2024. 

Certes, Steve Mandanda a prolongé en août dernier jusqu’en juin 2024. Néanmoins, le vétéran de l’OM qui a soufflé sa 36ème bougie au mois de mars serait susceptible de ne pas forcément aller au bout de son nouveau contrat bien qu’il ait récemment assuré à Onze Mondial qu’il ne pensait pas à une retraite. Quoi qu’il en soit, compte tenu de son âge, il se pourrait que Mandanda ne soit pas capable à terme de tenir son rang à chacun des matchs de l’OM et qu’un gardien soit recruté pour assurer délicatement la transition. Le nom d’Alban Lafont a circulé ces derniers mois dans la presse. Néanmoins, le jeune portier de 22 ans qui était prêté par la Fiorentina jusqu’à cet été au FC Nantess’est définitivement engagé en faveur des Canaris. 

Alban Lafont, « très content » d’être définitivement à Nantes

C’est en effet ce que le club nantais a assuré lors de la journée de jeudi en communiquant un contrat pour Alban Lafont jusqu’en juin 2024. L’occasion pour le principal intéressé de s’enflammer pour cette nouvelle. « C’est une vraie preuve de confiance commune et je suis très content de voir le FC Nantes lever cette option d’achat. C’est le signe que je fais du bon travail et que le Club compte sur moi. C’est à mon tour de rendre la pareille en prouvant un peu plus chaque jour sur le terrain. Le coach m’a récemment nommé capitaine de l’équipe et cette prolongation va en ce sens. J’espère vraiment que le meilleur est à venir. Aujourd’hui, l’idée c’est d’apporter mon expérience, ce que j’ai pu acquérir depuis toutes ces années, notamment ici à Nantes. J’ai vraiment envie d’aider le groupe à aller vers le haut ». L’OM peut donc faire une croix sur Lafont pour le prochain mercato. 

Articles liés