Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un répit de courte durée pour Longoria avec Thauvin ?

En fin de contrat, Florian Thauvin pourrait bien quitter l’Olympique de Marseille... mais ça ne semble pas être pour tout de suite !  

À Marseille on craint de plus en plus un départ de Florian Thauvin. Il ne reste en effet plus que quelques mois de contrat à l’ailier de l’Olympique de Marseille, qui pourra déjà négocier librement avec le club de son choix à partir du 1er janvier prochain. Interrogé récemment sur l’avenir du joueur, Pablo Longoria s’est montré assez défaitiste. « Prolonger des contrats dans cette situation d'incertitude est très difficile pour les clubs » a expliqué le head of football de l’OM. « Tous les joueurs attendent de voir la réalité du marché. Personne ne sait ce que sera la prochaine saison, si on continue avec ou sans public... ». Plusieurs clubs seraient d’ores et déjà positionnés pour le récupérer...  

Beaucoup de clubs intéressés, mais...  

Mais ça ne devrait pas être pour ce mois de janvier. Nous vous avons parlé sur le10sport.com de l’intérêt du Milan AC, qui a d’ailleurs officialisé les choses par le biais de Paolo Maldini. L’idée d’aller chercher le joueur de l'OM dès cet hiver aurait traversé l’esprit des Rossoneri, qui semblent désormais se concentrer sur le recrutement d’un défenseur central et ont donc renvoyé le dossier Thauvin à la fin de la saison. Il Corriere dello Sport a dévoilé ces derniers jours un nouvel intérêt du Napoli, mais là encore les choses devraient se faire l’été prochain, car Gennaro Gattuso aurait réclamé un latéral défensif. Seul reste la piste menant au FC Séville pourrait s’activer cet hiver, mais Estadio Deportivo évoque plutôt des contacts, en vue d’une arrivée en fin de contrat.  

Articles liés