Arrivé cet hiver pour succéder à André Villas-Boas, Jorge Sampaoli pourrait connaitre une première déconvenue à l’Olympique de Marseille.
L’idylle a duré moins d’une quinzaine de jours. Face à l’OGC Nice lors de la 30e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a connu sa première défaite à la tête de l’Olympique de Marseille (3-0). Un coup d’arrêt pour le nouvel entraineur de l’OM, après des belles prestations face au Stade Rennais (1-0) et face à Brest (3-1). Mais les mauvaises nouvelles pourraient s’enchainer pour Sampaoli ! La presse italienne a en effet révélé que le coach de l’OM souhaiterait retrouver Arturo Vidal, joueur qu’il a bien connu lorsqu’il dirigeait le Chili. L'ancien de la Juventus, du Bayern Munich et du FC Barcelone a rejoint Antonio Conte à l’Inter, mais ne semble pas vraiment convaincre.
Sampaoli veut convaincre Vidal de le rejoindre à l’OM
C’est en tout cas ce qu’on assure en Italie. Tuttosport a en effet souligné le fait qu’Arturo Vidal ait totalement disparu au fil de la saison, au profit de Christian Eriksen. Un retournement de situation assez incroyable, puisqu’il y a encore quelques mois Vidal semblait être l’un des lieutenants d'AntonioConte, tandis qu’Eriksen était destiné à un départ. Au Chili, on semble également penser que Vidal n’a plus sa place à l’Inter. D’après les informations de Redgol, le milieu de terrain devrait être placé sur la liste des transferts à la fin de la saison et ce n’est pas sa récente opération au genou qui pourrait lui permettre d’inverser la tendance. De son côté, La Tercera dévoilait récemment que Jorge Sampaoli aurait pris son téléphone pour directement appeler Vidal et le convaincre de le rejoindre à l’Olympique de Marseille.
Longoria douche les espoirs de Sampaoli
Mais l’Olympique de Marseille peut-il s’offrir Arturo Vidal ? Rien n’est moins sûr. Canal + a confirmé que Jorge Sampaoli aurait appelé son ancien joueur, qui à 33 ans pourrait connaitre un tout nouveau championnat. Pourtant, la chaîne cryptée souligne le fait que l’actuel salaire de Vidal ne rentrerait absolument pas dans les limites de l’OM. Le Chilien gagne actuellement plus de 6M€ par an et c’est d’ailleurs en grande partie pour cela que l’Inter souhaiterait le vendre. Ainsi, le président Pablo Longoria aurait confié à Canal + qu’une arrivée de Vidal serait impossible, justement à cause de ses exigences salariales. Il semble donc que Sampaoli devra trouver ailleurs son premier gros coup à l’OM.