Dernièrement, Frank McCourt a décidé de donner un nouveau souffle à son projet à l’OM. Un renouveau expliqué par Pablo Longoria.
En 2016, Frank McCourt décidait de racheter l’OM à Margarita Louis-Dreyfus. Alors que l’Américain avait de grandes ambitions pour le club phocéen, les résultats n’ont, jusqu’à présent, pas vraiment été au rendez-vous. D’ailleurs, dernièrement, les choses commençaient à tourner au vinaigre. En effet, les fans étaient remontés, notamment contre Jacques-Henri Eyraud qui était alors président du club phocéen. Plus rien n’allait donc sur la Canebière et Frank McCourt a décidé de tout changer. Ainsi, alors que Jorge Sampaoli est arrivé sur le banc de l’OM, Pablo Longoria a lui remplacé Jacques-Henri Eyraud.
« Remettre le football au centre du projet »
Pour le nouvel OM, Frank McCourt a donc décidé de confier les clés à Pablo Longoria. Désormais, c’est ainsi l’Espagnol qui a les pleins pouvoirs et est chargé de mener à bien le projet du propriétaire marseillais. Mais quel est ce projet ? Dans un entretien accordé à la Cadena Ser, Longoria a confié : « Le principal objectif, le propriétaire l’a communiqué avec le changement réalisé, c’est de remettre le football au centre du projet. C’était nécessaire car la ville vit pour le football ».