Mercato - OM : Un nouvel échec pour ce dossier brûlant ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis le départ d’Elye Wahi à l’Eintracht Francfort, l’OM multiplie les pistes dans sa quête d’un nouvel attaquant. En ce sens, celle menant à Evan Ferguson est notamment explorée, un joueur que connaît bien Roberto De Zerbi pour l’avoir entraîné à Brighton. Mais l’international irlandais est dans le viseur de plusieurs clubs anglais et l’un d’entre eux serait en pole position pour le recruter.

La fin du mercato hivernal approche et difficile de savoir qui viendra succéder à Elye Wahi. Roberto De Zerbi a assuré vendredi dernier en conférence de presse qu’un attaquant arriverait d’ici à la fermeture du marché des transferts et l’OM s’active pour satisfaire les besoins de son entraîneur.

West Ham prend la main dans le dossier Ferguson

En ce sens, l’OM est notamment intéressé par Evan Ferguson, qui a déjà évolué sous les ordres de Roberto De Zerbi à Brighton. Selon TEAMtalk, l’international irlandais (18 sélections, 4 buts) serait en contact avec West Ham et les Hammers seraient en position de force dans ce dossier.

Des retrouvailles avec Potter plutôt que De Zerbi ?

Evan Ferguson, à qui il reste quatre ans et demi de contrat avec Brighton, serait intéressé par la possibilité de retrouver un autre de ses anciens entraîneurs, Graham Potter, récemment arrivé à West Ham. Les Hammers attendraient de connaître les conditions fixées par les Seagulls, mais seraient ouverts à un prêt avec option d’achat.

Articles liés