Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un «joli coup» en préparation pour cet été ?

Alors que l'OM devrait voir filer Arkadiusz Milik cet été, Pablo Longoria aurait réactivé la piste menant à Juan José Macias déjà suivi l'été dernier. Et visiblement, le président marseillais aurait flairé la bonne affaire.

Cet été, l'Olympique de Marseille devrait voir filer Arkadiusz Milik six mois après son arrivée sous la forme de prêt en provenance de Naples. Et pour cause, le Polonais dispose d'une clause pour quitter l'OM contre un chèque de 12M€. Plusieurs clubs italiens sont à l'affût. Une situation qui pousse Pablo Longoria à se mettre en quête d'un nouvel avant-centre, et aurait relancé la piste menant à Juan José Macias. L'été dernier déjà, l'OM était intéressé par l'attaquant des Chivas Guadalaraja. Et à un agent français très bien implanté sur le marché mexicain, ce serait un très joli coup pour les Marseillais.

«Ce serait un joli coup car il y a énormément de jeunes joueurs très talentueux au Mexique»

« Il faut savoir que la Liga MX est un grand championnat où les joueurs sont très bien payés. D'où la présence de très bons éléments argentins, colombiens ou de tout le continent sud-américain. Son club, Chivas, est l'équivalent de l'Athletic Bilbao en Espagne puisque la majorité des joueurs sont formés là-bas et que son effectif n'est composé que de joueurs mexicains. Ce qui est intéressant avec Macias, c'est qu'il n'a que 21 ans et que c'est le bon moment pour aller le chercher, car une fois que les joueurs s'imposent en Liga MX, ils y restent généralement. Pour un tel transfert, il faut trouver les bons réseaux, mais ce serait un joli coup car il y a énormément de jeunes joueurs très talentueux au Mexique. La différence avec les marchés secondaires en Europe ou en Amérique du Sud, c'est qu'il faut mettre le prix car les clubs ont les moyens de retenir leurs joueurs. D'où l'intérêt d'aller chercher un joueur encore jeune comme Macias, car passé 22 ans, ce serait très compliqué », assure-t-il pour le Phocéen.

Articles liés