Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : ASSE, Barcelone... La concurrence totalement folle pour ce crack de L2 !

Auteur d'une saison impressionnante pour ses débuts en professionnels, Ismaël Doukouré (17 ans) est déjà très convoité sur le marché. L'OM va avoir forte affaire pour devancer la concurrence.

Cet été, l'Olympique de Marseille devrait orienter son mercato vers le recrutement de joueurs prometteurs dans le but de réaliser une plus-value à moyen terme. En ce qui concerne les postes recherchés, le club phocéen se mettra en quête d'au moins un défenseur central. Et pour cause, Jorge Sampaoli évolue dans un système à trois axiaux et pour le moment, seuls quatre joueurs sont à sa disposition à savoir Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car, Lucas Perrin et Leonardo Balerdi. Boubacar Kamara étant désormais bien établi au milieu de terrain. Mais cet été, l'OM risque de voir filer Caleta-Car, toujours convoité en Premier League, tandis que l'incertitude plane concernant Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund avec une option d'achat trop élevée. Dans cette optique, les Marseillais suivent de près l'évolution d'Ismaël Doukouré

L'Europe entière s'arrache Doukouré

En effet, selon les informations de La Voix du Nord, le défenseur central de 17 ans, qui évolue à Valenciennes, a effectivement tapé dans l'œil de Pablo Longoria. Mais l'OM est loin, très loin d'être seul dans ce dossier. Le média régional dresse effectivement l'impressionnante liste des clubs intéressés par Ismaël Doukouré et dont les scouts se régalent à suivre les performances. Ainsi, en plus de l'OM, l’OL, le LOSC, le Stade Rennais, l’OGC Nice, le RC Strasbourg, l'ASSE, la Juventus, l'Atalanta, le Hertha Berlin, Benfica, le FC Barcelone, Leicester, Arsenal ou encore Everton sont tous attentifs à la situation du défenseur central de VA dont le contrat court jusqu'en juin 2023. Et encore, cette liste n'est pas exhaustive. Par conséquent, l'OM aura du pain sur la planche pour devancer la concurrence.

Articles liés