Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud, Villas-Boas… Le message fort de Pablo Longoria sur son nouveau rôle !

Nommé président de l’OM en février dernier, Pablo Longoria a évoqué sa prise de fonction survenue en pleine crise avec les supporters.

L’OM a connu un début d’année 2021 assez chaotique. Pour mettre fin à la crise importante qui sévissait dans la cité phocéenne, Frank McCourt a procédé à d’importants changements, décidant notamment de nommer Pablo Longoria en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud. Ce dernier était clairement dans le collimateur des supporters marseillais, qui avait affiché à de nombreuses reprises leur hostilité à l’égard de l’ancien président de l’OM, ce qui avait mené aux débordements survenus à la Commanderie. Pablo Longoria a donc la lourde responsabilité de mener à bien ce nouveau chapitre du projet McCourt avec à ses côtés Jorge Sampaoli, successeur d’André Villas-Boas. Un sujet sur lequel il est longuement revenu dans un entretien accordé à El Pais ce lundi. 

« Il est fondamental de retrouver l’essentiel » 

« La violence doit toujours être condamnée. Nous vivons dans une société où les actes de violence sont de plus en plus justifiés, notamment la violence gratuite des réseaux sociaux. Mais pour la direction d'un club de football, la seule façon de réagir est d'essayer de faire du football pour les gens, en respectant les valeurs historiques et les particularités du club pour lequel vous travaillez. Il est fondamental de retrouver l'essentiel : jouer au football pour donner du plaisir à ses fans. Quand vous êtes manager, c'est comme si les fans vous donnaient quelque chose : "gérez ma passion et mes sentiments". Le football est un véhicule social qui vous permet d'éprouver une série de sentiments que votre vie quotidienne ne vous procure pas. En tant que manager, vous êtes le garant des sentiments des gens », a confié Pablo Longoria.

Articles liés