Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria s'attaque au «nouveau Upamecano» !

Ancien entraîneur d'Ismaël Doukouré, convoité par l'OM, en U17, Olivier Bijotat compare le jeune défenseur de Valenciennes à Dayot Upamecano.

En quête de défenseurs centraux pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille s'intéresserait à Ismaël Doukouré (17 ans), jeune axial qui impressionne avec Valenciennes en Ligue 2. D'ailleurs la concurrence est rude dans ce dossier puisque de nombreux clubs sont à l'affût et non des moindres puisque le FC Barcelone, la Juventus ou encore l'OL seraient également intéressés selon La Voix du Nord. Il faut dire qu'Ismaël Doukouré présente des similitudes avec Dayot Upamecano, lui aussi formé à VA, comme l'explique Olivier Bijotat.

Doukouré est «comme Dayot Upamecano»

« Il a de grandes qualités dans les duels, il rayonne dans ce jeu-là. Et comme Dayot Upamecano, il a une mentalité de travail. Ces joueurs adorent s’entraîner, jouer et se développer. Son potentiel technique est plus affiné, plus subtil, plus délié. Il a une grande qualité de relance courte et longue. Et sur coup de pied arrêté, son jeu de tête peut débloquer des situations », souligne l'ancien entraîneur d'Ismaël Doukouré en U17 à La Voix du Nord.

Articles liés