La guerre qui sévit au Proche-Orient entre Israël et le Hamas a des répercussions sur le monde du football. Ainsi, Oscar Gloukh (Red Bull Salzbourg), jeune espoir israélien de 20 ans, aurait refusé de rejoindre l'OM au cours du dernier mercato hivernal pour des raisons sécuritaires. Une annonce faite par son père.
L’hiver a été chaud à Marseille. En janvier dernier, pas moins de quatre joueurs sont venus renforcer les rangs de l’OM : Luiz Felipe, Amine Gouiri, Amar Dedic et Ismaël Bennacer. Le club phocéen aurait pu recruter un autre joueur, qui a finalement refusé de signer en Ligue 1.
PSG - OM : Le troll ultime sur les réseaux !
— le10sport (@le10sport) March 17, 2025
➡️ https://t.co/T5VId2PJ97 pic.twitter.com/aIeMhEQbLe
Un Israélien a refusé l'OM
Il s’agit d’Oscar Gloukh, grand espoir du football israélien. Au cours de l’hiver, le milieu offensif de 20 ans, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Red Bull Salzbourg, aurait reçu une proposition de l’OM. Mais comme indiqué par son père, la crainte de débordements en raison de la situation au Proche-Orient et de la guerre qui sévit à Gaza a eu raison de son transfert.
« J’avais peur qu’il y signe »
« L’OM est une excellente équipe, mais la situation actuelle suscite une certaine crainte. J’avais peur qu’il y signe » a déclaré son père Maxim Gloukh au média Eretz Sport.