Mercato - OM : Un cadre déjà plombé par De Zerbi ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si l’officialisation de sa nomination se fait toujours attendre, Roberto De Zerbi sera bel et bien le prochain entraîneur de l’OM. Le technicien italien s’est déjà mis au travail et a eu plusieurs réunions avec la direction marseillaise concernant le mercato estival. Son arrivée risque en revanche de ne pas être une bonne nouvelle pour Samuel Gigot.

Avant de pouvoir totalement lancer son mercato estival, l’OM a enfin mis la main sur son nouvel entraîneur. C’est finalement Roberto De Zerbi qui sera l’heureux élu. L’ancien coach de Brighton s’est mis d’accord avec Marseille autour d’un contrat de trois ans et il ne manque plus que l’officialisation de son arrivée.

De Zerbi s’active déjà à l’OM

Comme indiqué par le journaliste Saber Desfarges, Roberto De Zerbi s’est déjà mis au travail. Le technicien italien a eu plusieurs réunions avec la direction de l’OM à propos du mercato estival, ainsi qu’avec des cibles marseillaises. Certains joueurs de l’effectif actuel risque en revanche d’en faire les frais, comme Samuel Gigot.

Gigot pas compatible avec De Zerbi ?

D’après les informations de La Provence, l’OM souhaite se séparer du défenseur âgé de 30 ans cet été, à qui il ne reste qu’un an de contrat. Pablo Longoria et Medhi Benatia espèrent réaliser une belle plus-value avec un joueur arrivé contre seulement 500 000€ il y a deux ans. D’autant plus que contrairement à un joueur comme Leonardo Balerdi, que l’OM aimerait conserver, Samuel Gigot ne semble pas vraiment compatible avec ce que Roberto De Zerbi va vouloir mettre en place à Marseille.

Articles liés