Pour sa deuxième saison à l’OM, Matteo Guendouzi connaît sa première période de moins bien. L’international français est moins utilisé par Igor Tudor, ce qui coïncide peut-être avec son faux départ l’hiver dernier. En revanche, Guendouzi et l’OM seraient déjà tombés d’accord pour un transfert lors du prochain mercato estival.
« J’ai lu comme vous les informations dans la presse. Il n’y a pas de conversation entre clubs, on n’a reçu aucune offre. Je ne sais pas si ça discute avec l’entourage du joueur. C’est que de la spéculation ». En janvier dernier, Pablo Longoria était venu tirer au clair le dossier Matteo Guendouzi lors de la conférence de presse de présentation de Ruslan Malinovskyi. Malgré une belle première partie de saison avec l’OM, l’international français aurait pu quitter Marseille pendant le mercato hivernal. Guendouzi intéressait AstonVilla et le recrutement d’Azzedine Ounahi permettait à l’OM de se permettre ce départ.
Matteo Guendouzi a perdu sa place
Finalement, Matteo Guendouzi est resté. Le problème pour l’OM, c’est que l’ancien joueur d’Arsenal n’est plus vraiment dans le coup depuis quelques semaines. Hormis une belle performance contre le PSG en Coupe de France, Guendouzi semble avoir perdu le rythme, lui qui est souvent aligné à un poste très offensif. Depuis l’arrivée de Ruslan Malinovskyi, Matteo Guendouzi joue moins et l’OM va mieux.
Il quitte l’OM pour 15M€ et vit un calvaire https://t.co/0MGcjaNVCt pic.twitter.com/RG7eRYbzCN
— le10sport (@le10sport) March 12, 2023
Un départ de l’OM déjà programmé cet été
Quoi qu’il en soit, le clan Guendouzi et le club olympien auraient déjà pris une décision commune pour le prochain mercato. D’après les informations de Foot Mercato, les deux parties seraient déjà tombées d’accord pour une séparation cet été. L’OM espère récupérer un joli chèque, ce qui sera possible si Matteo Guendouzi retrouve le rythme et son meilleur niveau. Dans le cas contraire, Guendouzi pourrait perdre un peu de valeur, ce qui n’arrange pas vraiment l’OM. Affaire à suivre…