Défait par le PSG et Annecy en l'espace de trois jours, l'OM retombe dans ses travers. Le club phocéen a vu sa saison s'écrouler soudainement. La mauvaise période olympienne peut s'illustrer par la méforme de Matteo Guendouzi. Moins bien depuis quelques rencontres, l'international français inquiète particulièrement Bernard Casoni.
L'OM montre son pire visage en ce moment. Les Olympiens ont perdu tout espoir de soulever un trophée en fin de saison en à peine trois jours. Le problème physique revient souvent sur la table car le sytème de jeu d'Igor Tudor requiert énormément d'effort. Il y a surtout un joueur, et pas des moindres, qui n'est pas au mieux ces derniers temps, Matteo Guendouzi. Bernard Casoni attend son rebond.
Surprise, l’OM a trouvé son nouveau crack https://t.co/IIpa2iTCuW pic.twitter.com/lTDipK8QGJ
— le10sport (@le10sport) March 5, 2023
«Je le trouve émoussé»
Dans un entretien accordé à La Provence, Bernard Casoni a fait part de son inquiétude au sujet de Matteo Guendouzi. « Je le trouve émoussé. Comme il est une pièce maîtresse de l'équipe, le pressing des Olympiens est forcément moins efficace », a souligné l'ancien joueur de l'équipe de France, avant de conclure.
«Un cadrage en retard est préjudiciable»
« Une erreur de marquage est évidemment visible, mais un cadrage en retard de sa part est tout aussi préjudiciable », a déclaré Bernard Casoni. Tâche à Matteo Guendouzi de surmonter cette mauvaise passe.