Dimanche dernier, le PSG frappait un grand coup sur la pelouse du Vélodrome. Battus deux semaines plus tôt en Coupe de France, les hommes de Christophe Galtier prenait leur revanche de fort belle manière grâce à un Kylian Mbappé déchainé. Le Bondynois avait dévoré les espaces laissés par l'arrière-garde marseillaise. La faute au plan de jeu d'Igor Tudor selon Rolland Courbis.
L'OM jouait gros le week-end passé lors du Classique face au PSG. Les coéquipiers de Matteo Guendouzi étaient dans la lutte pour conquérir le titre mais ils se sont écroulés sous les assauts de Kylian Mbappé auteur d'un match fantastique. Le meilleur buteur du PSG avait profité du placement haut des Marseillais sur le terrain pour prendre la profondeur. Une erreur tactique d'Igor Tudor pour Rolland Courbis.
Surprise, l’OM a trouvé son nouveau crack https://t.co/IIpa2iTCuW pic.twitter.com/lTDipK8QGJ
— le10sport (@le10sport) March 5, 2023
«Cette équipe, c'est comme l'emmental»
Invité à revenir sur la performance de l'OM contre le PSG, Rolland Courbis a pointé du doigt ce qui avait fait défaut aux Olympiens. « Dès que ça va mal, les gens parlent de mental. Moi, je réponds l'emmental. Cette équipe, c'est comme l'emmental, un fromage avec parfois des trous. Et pas seulement en défense », a-t-il lâché pour La Provence, avant de conclure.
«Ce n'est pas tenable»
« C'est logique quand on voit les efforts que Tudor réclame. Ses choix ne sont pas toujours inspirés comme l'individuel sur Mbappé ou les déplacements de Tavares à droite. Et puis, jouer de cette manière tous les trois jours, physiquement, ce n'est pas tenable », a poursuivi l'ancien coach de Montpellier. Igor Tudor devra lui donner tort ce dimanche soir avec le déplacement à Rennes.