Mbappé lance un gros avertissement à Messi et Benzema
Hugo Chirossel

Étincelant avec l’Argentine, qu’il a mené jusqu’au sacre lors de la Coupe du monde au Qatar, Lionel Messi risque d’être un des favoris à la succession de Karim Benzema pour le Ballon d’Or 2023. Toutefois, il faudra compter sur Kylian Mbappé, qui compte bien décrocher lui aussi ce trophée à l’avenir.

Vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Karim Benzema a vu son incroyable saison être récompensée par le Ballon d’Or 2022. Alors que la Casa Blanca a un peu plus de difficulté cette saison, l’attaquant madrilène quant à lui, touché par plusieurs blessures, risque de ne pas être dans la course à sa propre succession.

Qui pour succéder à Benzema ?

Alors qu’il compte déjà sept Ballon d’Or à son actif, Lionel Messi pourrait prétendre à en remporter un huitième après le sacre de l’Argentine lors de la Coupe du monde au Qatar. Mais il faudra également compter sur Kylian Mbappé, qui après la victoire du PSG face au FC Nantes samedi soir (4-2), au cours de laquelle il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club, a affirmé que le Ballon d’Or faisait partie de ses objectifs.

«Le Ballon d'Or est toujours un objectif»

« Bien sûr, le Ballon d'Or est toujours un objectif. Pour un joueur de ma catégorie, c'est quelque chose que j'ai en ligne de mire mais ce n'est pas la priorité du moment, ni la période. Ça reste dans un coin de ma tête, c'est normal. Si ça continue, on ne sera pas très loin », a déclaré Kylian Mbappé en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés