Battu aux tirs au but par Annecy en quart de finale de la Coupe de France, l’OM avait pourtant eu l’occasion de faire la différence avant. A dix minutes de la fin, Alexis Sanchez a manqué un pénalty. Interrogé sur la hiérarchie dans cet exercice, Igor Tudor a simplement répondu que les joueurs choisissaient.
L’OM est éliminé de la Coupe de France. A la surprise générale, Annecy est venu chercher sa qualification au Stade Vélodrome au terme de la séance de tirs au but. Même si Marseille a égalisé à la dernière seconde, cette rencontre aurait pu basculer plus tôt.
Alexis Sanchez n’est pas un spécialiste de l’exercice
A la 82ème minute, Alexis Sanchez avait au bout de son pied le but du 2-2 mais l’attaquant de l’OM a manqué son pénalty. Après la rencontre, plusieurs observateurs ont contesté ce choix de faire tirer Sanchez, lui qui n’a pas des statistiques très brillantes dans l’exercice. Dans sa carrière, le Chilien a inscrit 7 pénaltys pour 11 manqués.
Une star de l’OM se loupe totalement, elle fait un énorme aveu https://t.co/xlA4b5BIgF pic.twitter.com/M3j93PpPra
— le10sport (@le10sport) March 3, 2023
«Ce sont les joueurs qui choisissent…»
Interrogé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse, Igor Tudor a lâché une drôle de réponse. « Les penaltys et les coups francs ? Ce sont les joueurs qui choisissent… », a lancé l’entraîneur de l’OM. Surprenant !