Annoncé sur le départ, Florian Thauvin pourrait finalement rester à l’OM en prolongeant son contrat expirant cet été. Et Pablo Longoria ne serait pas étranger à ce retournement de situation.
Il s’en est passé des choses en l’espace de quelques semaines. Il y a encore peu, le départ de Florian Thauvin cet été, soit à l’expiration de son contrat à l’OM, était entériné. Son avenir se dessinait d’ailleurs au MilanAC ou en Premier League. Cependant, en raison de l’état du marché actuel depuis l’émergence de la crise sanitaire, les finances des différents clubs ne sont pas au mieux et cette situation, couplée à la présence de PabloLongoria à la présidence de l’OM, pourraient avoir inversé la tendance.
Vers une prolongation ?
Comme l’entourage de Florian Thauvin le soulignait à l’approche de l’été dernier, les discussions avec Jacques-Henri Eyraud et la direction de l’OM n’avaient pas lieu. Dans ses colonnes de jeudi, L’Équipe a confirmé cette tendance en soulignant le manque de considération de l’ancien président olympien contrairement à la détermination de PabloLongoria dans cette opération. D’ailleurs, le clan Thauvin saurait que le marché a considérablement évolué en raison de l’irruption du Covid-19 et que prolonger à l’OM serait une bonne option en l’état. Reste à savoir si le nouveau président Longoria parviendra boucler ce dossier.