Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli prend clairement position pour Florian Thauvin !

En fin de contrat à l’OM, Florian Thauvin se rapprocherait finalement de plus en plus d’une prolongation avec le club de la capitale. Alors que l’arrivée de Jorge Sampaoli aurait notamment eu un impact, l’Argentin a clairement verbalisé ses intentions avec son joueur ce jeudi. 

Dernièrement, à chaque mercato, Florian Thauvin était annoncé sur le départ. Mais aujourd’hui, le champion du monde est encore un joueur de l’OM. Pour combien de temps encore ? En fin de contrat, le Marseillais pourra avoir l’occasion de s’en aller librement à l’issue de cette saison. Un scénario auquel on ne semble toutefois pas vouloir assister sur la Canebière. En effet, dès janvier dernier, le10sport.com vous révélait que Pablo Longoria faisait tout pour prolonger Florian Thauvin. Et alors que ces dernières semaines la tendance était à un départ, les cartes auraient été totalement redistribuées. En effet, du côté de l’OM, beaucoup de choses ont changé puisque Pablo Longoria a remplacé Jacques-Henri Eyraud, tandis que Jorge Sampaoli a pris place sur le banc de l’OM. Et entre Thauvin et l’Argentin, les choses semblent aller pour le mieux à tel point qu’il envisagerait aujourd’hui de prolonger sur la Canebière. Malgré des pistes à l’étranger à l’instar du Milan AC, du FC Séville ou de Leicester, Florian Thauvin pourrait donc se laisser tenter par un nouveau contrat avec les Phocéens, pour le plus grand bonheur de Sampaoli

« On espère qu'il va continuer avec nous »

En effet, s’il y en a bien un à l’OM qui veut conserver Florian Thauvin, c’est Jorge Sampaoli. Dernièrement, RMC expliquait que l’entraîneur argentin avait fait part de son désir de continuer avec l’ailier français à Pablo Longoria. Séduit par les qualités de Thauvin, l’Argentin estimerait également qu’il sera très difficile de le remplacer d’autant plus qu’il partirait libre si tel était le cas. Ainsi, à l’OM, prolonger l’ancien joueur de Newcastle serait donc une priorité pour tout le monde. Et ce jeudi, à l’occasion de sa conférence de presse après le prochain rendez-vous des Phocéens en Ligue 1 face à Reims, Sampaoli a clairement exprimé son désir de conserver Florian Thauvin, interpellant d’ailleurs son joueur à ce sujet. « Il sort d'une saison difficile, il a connu une blessure importante. On espère qu'il va continuer dans le projet, mais la décision viendra de lui et son agent. D'un point de vue sportif on espère qu'il va continuer avec nous », a ainsi lâché Jorge Sampaoli. La balle est donc désormais dans le camp de Florian Thauvin et de son entourage. A voir ce que décidera de faire le joueur de 28 ans. 

Articles liés