Mercato - OM : Technique, mature… Ce «crack» qui a séduit Jorge Sampaoli !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En Argentine, on a annoncé ce samedi que Jorge Sampaoli avait lancé les grandes manoeuvres pour Thiago Almada. A 19 ans, l’Argentin a tout d’un futur crack. 

Alors qu’un nouveau projet a vu le jour à l’OM, la question est de savoir quelle sera la politique adoptée par Pablo Longoria et Jorge Sampaoli cet été. Visiblement, sur la Canebière, on se tournerait vers le recrutement de jeunes talents en devenir afin de les faire éclore et assurer de grosses plus-values à l’avenir. En ce sens, l’entraîneur de l’OM aurait décidé de passer à l’offensive. Selon les informations de TyC Sports, Sampaoli aurait ainsi pris contact avec Thiago Almada, grand espoir du football argentin et qui évolue aujourd’hui à Vélez Sarsfield

« Il a tout l’avenir devant lui » 

Très peu connu du grand public, Thiago Almada a toutefois tout l’air d’un très joli coup pour l’OM. Pour Football Club de Marseille, Olivier Gotteland, agent qui connait très bien le marché sud-américain, en a dit plus sur ce prodige argentin, concédant : « C’est un joueur de 19 ans, pas un très grand gabarit qui est très en vue en ce moment. C’est un jeune milieu de terrain offensif qui peut jouer sur les côtés qui a de très bonnes qualités techniques, une bonne vision de jeu, dribbleur… Il peut déstabiliser ses adversaires par un dribble, un changement de direction ou même par des passes précises qui cassent des lignes. C’est un jeune de 19 ans donc forcément il est en pleine progression. Il a beaucoup à travailler sur tous les points mais il est quand même mature pour son âge, pour tenir le rôle de numéro 10 qui est important en Argentine. Il est buteur, passeur… Il faut qu’il travaille son jeu de tête et son repli défensif, son apport défensif sur la récupération de balle. Sur ces points, il doit encore travailler un peu parce qu’en Europe, les milieux offensifs participent défensivement et sur la récupération. Il a tout l’avenir devant lui mais ce qu’il laisse voir sur les terrains en Argentine, ça fait partie des cracks potentiels qui vont bientôt arriver en Europe, à coup sûr ! ». 

Articles liés