Arrivé au début du mois de mars à l'OM, Jorge Sampaoli a pu faire un premier état des lieux au sein de son effectif. Et plusieurs départs semblent déjà actés.
« Les joueurs prêtés sont étudiés tout comme ceux qui sont prêtés au club cette saison. Ceux qui auront le potentiel pourront rester avec nous la saison prochaine, les autres devront chercher un autre club ». Il y a quelques jours, Jorge Sampaoli se prononçait sur le mercato de l'OM et notamment sur les recrues à venir. Et visiblement, le technicien argentin semble déjà avoir plusieurs idées claires concernant les joueurs qu'ils ne conservera pas.
Déjà plusieurs départs à l'OM
En effet, sept départs semblent d'ores et déjà actés par l'OM. Il y a tout d'abord ceux dont le contrat arrive à échéance le 30 juin, à commencer par Valère Germain qui a lui-même annoncé qu'il quitterait le club phocéen. Yohann Pelé et Yuto Nagatomo ne seront pas non plus conservés tandis que France Football ajoutait récemment le nom de Saîf-Eddine Khaoui à cette liste. Quatre joueurs libres sont donc déjà assurés de partir tandis que Michaël Cuisance et Olivier Ntcham, respectivement prêtés pas le Bayern Munich et le Celtic Glasgow ne seront pas conservés. Enfin, le dernier départ qui semble plus que probable est celui d'Arkadiusz Milik qui dispose d'une clause lui permettant de partir pour 12M€.