Alors que l’OM a besoin de vendre, Boubacar Kamara pourrait bien quitter le club phocéen. Ce qui permettrait à Kevin Strootman de retrouver une place à Marseille.
Ce n’est pas nouveau, l’OM est en difficulté financière et va devoir trouver des liquidités. Parmi toutes les solutions existantes, la vente de joueur est celle qui est la plus souvent privilégiée par les clubs dans cette situation. En fin de contrat en 2022, Boubacar Kamara pourrait bien aider son club formateur à renflouer ses caisses. Toujours est-il que le jeune milieu de terrain n’est pas opposé à un départ.
Kévin Strootman pourrait profiter de ce départ
Tout dépendra du projet présenté par l’OM. Mais s’il venait à quitter le navire marseillais, son remplaçant pourrait être rapidement trouvé. Prêté cette saison au Genoa, Kevin Strootman devrait en effet revenir à Marseille. Les finances du club italien ne lui permettant pas de conserver le Néerlandais. Peu considéré depuis son arrivée en 2018, le départ de Boubacar Kamara pourrait complètement relancer Kevin Strootman et lui offrir une place de titulaire dans l’équipe de Jorge Sampaoli.