Avec les départs déjà prévus de Cuisance et Ntcham dont les options d'achat ne devraient pas être levées, l'OM devra absolument chercher des profils au poste de relayeur cet été.
En proie à des difficultés sportives, l'OM s'était activé sur les mercato d'été et d'hiver pour trouver un milieu relayeur capable d'apporter une plus-value dans l'entre-jeu marseillais. Ne bénéficiant pas de moyens énormes pour recruter, les dirigeants Olympiens ont opté pour un prêt avec option d'achat pour Michaël Cuisance en fin d'été. Mais avec le départ de Morgan Sanson pour Aston Villa, il a fallu combler ce trou au milieu. Là encore, un prêt avec option d'achat a été effectué par l'OM, c'est Olivier Ntcham qui a debarqué du Celtic.
Deux milieux de l'OM sur le départ
Jugé inutile par André Villas-Boas, le recrutement de Olivier Ntcham aurait poussé le technicien portugais vers la sortie fin janvier. Depuis, Jorge Sampaoli n'a pas vraiment réussi a remettre sur pieds Cuisance ni à lancer Ntcham. Ou du moins pas suffisamment pour que l'OM soit enclin à lever les options d'achat qui concernent les deux hommes. Avec un Boubacar Kamara repositionné au milieu mais dont l'avenir est incertain et un Pape Gueye performant, il ne reste plus grand monde au milieu pour Sampaoli. Pour ça, Pablo Longoria connaît déjà sa priorité du prochain marché estival.