Invité à commenter les prestations de Pol Lirola, Alvaro Gonzalez reconnaît que l'OM aurait tout intérêt à conserver son compatriote, prêté par la Fiorentina.
Depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l'Olympique de Marseille, plusieurs joueurs ont pris une nouvelle dimension. C'est le cas notamment de Pol Lirola, parfaitement établi dans le 3-5-2 du technicien argentin. Le rôle de piston lui correspond parfaitement et met en valeur ses qualités offensives comme en témoignent ses 2 buts et 3 passes décisives. Des statistiques intéressantes mais qui ne résument pas entièrement l'apport de Pol Lirola, à l'origine de nombreuses actions chaude de l'OM. Par conséquent, Alvaro Gonzalez ne tarit pas d'éloges pour son compatriote.
Alvaro «a besoin» de Lirola
En effet, dans des propos rapportés par La Provence, Alvaro Gonzalez a clairement évoqué l'important de Pol Lirola : « Il est très important pour notre attaque et notre défense. Il comprend le jeu, il a encore fait de bonnes choses. On a besoin de lui pour être bien. » Une sortie loin d'être négligeable alors que l'OM souhaite conserver le latéral espagnol en négociant à la baisse le montant de son option d'achat pour l'instant fixé à 12M€.