Mercato - OM : Sampaoli veut toujours un attaquant !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours bien décidé à recruter un attaquant, Jorge Sampaoli pourrait demander à Pablo Longoria de relancer certaines pistes estivales.

Durant l'été, l'Olympique de Marseille n'a pas chômé sur le marché de transferts. Avec 11 recrues, Pablo Longoria a été hyper actif et a permis à Jorge Sampaoli de disposer d'un effectif composé de joueurs qu'il avait réclamé. Cependant, ce n'est pas encore suffisant puisque ces derniers jours, l'entraîneur de l'OM affichait ses doutes concernant la profondeur de son effectif. « La rotation est nécessaire car il y a pas mal de matches, des blessures et j'ai un effectif un peu court », confiait le Pelado au micro de Prime Video avant le nul à Angers (0-0). Et le secteur offensif et notamment visé.

Des pistes estivales bientôt relancées ?

Et plus particulièrement le poste d'avant-centre. En effet, l'OM n'a pas recruté de joueurs à ce poste cet été et l'absence d'Arkadiusz Milik se fait ressentir. Si Bamba Dieng est la révélation du début de saison, Jorge Sampaoli est toutefois obligé de bricoler en alignant Dimitri Payet ou Amine Harit en faux-neuf. C'est la raison pour laquelle, selon les informations de L'Equipe, l'OM a mis en place un suivi des pistes déjà étudiées cet été en attaque. Ces derniers jours, le quotidien évoquait d'ailleurs la possibilité d'un retour à la charge pour Hwang Ui-jo, auteur d'un début de saison convaincant à Bordeaux. Il faut dire que la plupart des autres pistes estivales ont été transférées lors du dernier mercato à l'image d'Andy Delort à l'OGC Nice ou d'Alexander Sorloth à la Real Sociedad.

Articles liés