Mercato - OM : Ce message fort sur l’arrivée de Gerson à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé à l’OM cet été, Gerson prend encore ses marques sur la Canebière. Et alors que ses performances sont déjà convaincantes, l’avenir pourrait bien être encore plus radieux. 

Lors du dernier mercato estival, Jorge Sampaoli avait établi une grande priorité pour le recrutement de l’OM : Gerson. Alors à Flamengo, le milieu de terrain était l’un des meilleurs joueurs au Brésil. L’entraîneur marseillais souhaitait donc en faire l’un des piliers de son système et Pablo Longoria s’est alors démené pour boucler l’opération. Désormais, Gerson est donc un joueur de l’OM où il pourrait prendre encore plus de l’ampleur au fil des mois. 

« Je trouve que Gerson est de mieux en mieux »

Spécialiste du football brésilien, Dominique Baillif s’est confié sur les débuts de Gerson à l’OM. Alors que le joueur de Jorge Sampaoli lui fait actuellement bonne impressionne, il en attend encore plus pour la suite comme il l’a expliqué à Football Club de Marseille : « Je m’attendais à ce qu’il prenne son temps, vu sa longue saison du côté de Flamengo. Je trouve que Gerson est de mieux en mieux, match après match. On attend beaucoup sur Gerson à cause du prix, mais dans le jeu il y a une vraie progression, même si la trêve internationale a pu casser son élan, comme il s’est retrouvé sur le banc contre Monaco et Rennes. Au milieu de terrain, c’est un joueur propre techniquement, qui perd très peu de ballon. Mais il est dépendant des mouvements autour de lui, c’est pour ça que le retour de Milik peut lui faire du bien. Très clairement, je ne suis pas déçu de ses prestations, mais j’attend de voir ce numéro neuf pour voir comment Gerson et le système de Sampaoli va évoluer. Même si avec Dieng l’OM a performé contre Monaco et Rennes, le manque de fixation en attaque se ressent dans le collectif, notamment au milieu de terrain. Dans les projections de Gerson, à plusieurs reprises il attend des propositions, il lui manque des solutions, car c’est un joueur qui joue pour le collectif ». 

Articles liés