Mercato - OM : Sampaoli est sous pression pour la grosse recrue de l’été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OM n’a pas hésité à sortir le chéquier pour recruter Gerson. Recrue la plus chère de l’été, le Brésilien pose toutefois certains problèmes à Jorge Sampaoli. Explications. 

Arrivé à l’OM il y a quelques mois maintenant, Jorge Sampaoli n’avait pas tardé à identifié sa priorité pour le recrutement estival. Et celle-ci se nommait Gerson. Très en vue au Brésil, le milieu de terrain alors à Flamengo avait tapé dans l’oeil de l’entraîneur olympien, qui avait pu le voir de plus près quand il entraînait notamment à l’Atlético Mineiro. Pablo Longoria s’est alors plié en quatre pour répondre à la demande de Sampaoli. Et au final, l’OM et Flamengo sont tombés d’accord pour le transfert de Gerson, moyennant un très montant annoncé aux alentours de 20M€. 

Gerson, le chouchou de Sampaoli ? 

Forcément, ce prix important met une pression à Gerson, qui doit répondre sur les terrains. Mais Jorge Sampaoli se retrouvait également scruté de très près à cause du Brésilien. En effet, comme expliqué par L’Equipe ce mardi, le vestiaire de l’OM ferait très attention au temps de jeu accordé à Gerson. Sampaoli doit alors gérer le temps de jeu de sa recrue, en témoigne sa présence sur le banc de touche contre Rennes et ainsi éviter l’étiquette de chouchou à son milieu de terrain. 

Articles liés