Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli est sous pression pour la grosse recrue de l’été !

Cet été, l’OM n’a pas hésité à sortir le chéquier pour recruter Gerson. Recrue la plus chère de l’été, le Brésilien pose toutefois certains problèmes à Jorge Sampaoli. Explications. 

Arrivé à l’OM il y a quelques mois maintenant, Jorge Sampaoli n’avait pas tardé à identifié sa priorité pour le recrutement estival. Et celle-ci se nommait Gerson. Très en vue au Brésil, le milieu de terrain alors à Flamengo avait tapé dans l’oeil de l’entraîneur olympien, qui avait pu le voir de plus près quand il entraînait notamment à l’Atlético Mineiro. Pablo Longoria s’est alors plié en quatre pour répondre à la demande de Sampaoli. Et au final, l’OM et Flamengo sont tombés d’accord pour le transfert de Gerson, moyennant un très montant annoncé aux alentours de 20M€. 

Gerson, le chouchou de Sampaoli ? 

Forcément, ce prix important met une pression à Gerson, qui doit répondre sur les terrains. Mais Jorge Sampaoli se retrouvait également scruté de très près à cause du Brésilien. En effet, comme expliqué par L’Equipe ce mardi, le vestiaire de l’OM ferait très attention au temps de jeu accordé à Gerson. Sampaoli doit alors gérer le temps de jeu de sa recrue, en témoigne sa présence sur le banc de touche contre Rennes et ainsi éviter l’étiquette de chouchou à son milieu de terrain. 

Articles liés