Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli, Longoria... L'avenir de Thauvin est totalement chamboulé !

Longtemps annoncé sur le départ alors que son contrat prend fin en juin prochain, Florian Thauvin pourrait finalement prolonger son bail à l'OM. Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ne sont pas étrangers à ce retournement de situation.

Il y a quelques semaines en conférence de presse, Florian Thauvin évoquait son avenir et confirmait que « Pablo et mon entourage ont discuté en décembre. » Des discussions qui n'ont pas encore abouti sur un accord. « On n'est pas tombés d'accord, mais les discussions ne sont pas fermées (...) Un joueur en fin de contrat se pose aussi beaucoup de questions (…) Je veux donner le maximum jusqu'au bout et on verra, à partir du moment où une nouvelle direction est mise en place pourquoi pas », ajoutait l'international français. Malgré tout, la tendance pour l'avenir de l'OM a évolué depuis les arrivées de Pablo Longoria et Jorge Sampaoli.

Longoria et Sampaoli changent tout pour Thauvin

En effet, selon les informations de L'Equipe, Florian Thauvin, longtemps annoncé sur le départ alors que son contrat s'achève le 30 juin prochain, pourrait finalement prolonger. Il faut dire que l'arrivée de Pablo Longoria a tout changé. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com en janvier dernier, le dirigeant espagnol, alors directeur du football de l'OM, est au four et au moulin pour tenter de convaincre Florian Thauvin. Devenu président, Pablo Longoria entretient de bien meilleures relations avec l'entourage du joueur que Jacques-Henri Eyraud, très peu actif dans ce dossier lorsqu'il était en poste. D'autre part, l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc a également été bénéfique. Le technicien argentin apprécie le profil de l'international français qu'il utilise dans un nouveau rôle. Et cela pourrait suffire à le convaincre de rester.

Articles liés