Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli est aussi passé à l’action pour la succession de Mandanda !

Du côté de l’OM, ça s’active pour trouver un remplaçant à Steve Mandanda. Et sur la Canebière, Jorge Sampaoli aurait pris les choses en main. 

Aujourd’hui indéboulonnable dans les buts de l’OM, Steve Mandanda devrait voir son statut évoluer dans les prochains mois. En effet, sur la Canebière, Pablo Longoria préparerait d’ores et déjà l’avenir et la succession du champion du monde. Ainsi, alors que Mandanda est toujours sous contrat jusqu’en 2024, l’idée du président de l’OM serait de recruter un gardien numéro 1 bis pour apprendre aux côtés du Marseillais et prendre sa succession à moyen terme. Ainsi, en coulisse, Longoria s’activerait pour trouver l’heureux élu, qui ne devrait d’ailleurs pas être Alban Lafont. Et dans cette recherche, Jorge Sampaoli veut également avoir son mot à dire. 

La demande de Sampaoli 

L’après Steve Mandanda se prépare donc à l’OM et pour cela, Jorge Sampaoli aurait fait passer des consignes claires en interne. En effet, selon les informations de L’Equipe, l’entraîneur phocéen se serait d’ores et déjà rapproché de David Friio, directeur technique, afin de lui demander de s’activer pour la recherche d’un gardien au profil très précis. Et concernant ce profil recherché, Sampaoli expliquait ce jeudi en conférence de presse : « Dans notre philosophie de jeu, il faut presque que le gardien soit capable d’avoir le rôle d’un joueur de champ supplémentaire, qu’il joue comme les autres. Il faut aussi qu’il ait une capacité de communication importante avec la ligne défensive. Le plus important, bien sûr, c’est qu’il sache intervenir dans les moments décisifs ». Reste à trouver le gardien idéal désormais. 

Articles liés