Mercato - OM : Longoria s’attaque bien à un chantier colossal !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Steve Mandanda devrait bien poursuivre l'aventure à l'OM, Pablo Longoria devrait tout de même se mettre en quête d'un nouveau portier afin de concurrencer le portier français.

« Je vois mon avenir forcément ici, à Marseille, parce que j’ai tout appris ici, tout gagné, tout vécu. Donc je le vois au club. Dans quel rôle ? Comment ? Quand ? Je ne sais pas encore. Ce qui est sûr, c’est que je ne m'imagine pas ailleurs qu’ici. » Steve Mandanda le reconnaissait récemment, il ne s'imagine pas ailleurs qu'à l'OM. Et cela tombe bien, Jorge Sampaoli souhaite également le conserver : « Dans le système qu'on veut mettre en place, le gardien doit savoir jouer comme un joueur de champ en dernier rempart. Steve, au vu de son parcours, de sa personnalité, de son histoire, on veut qu'il reste au club ».

Longoria veut un numéro 1 bis dans les buts

Malgré tout, Pablo Longoria se mettra tout de même en quête d'un nouveau portier. Et pour cause, il faudra remplacer Yohann Pelé dont le contrat s'achève en juin prochain, mais surtout, du haut de ses 36 ans, Steve Mandanda ne représente pas l'avenir de l'OM bien que son contrat prenne fin en 2024. Ainsi, selon les informations de RMC Sport, le club phocéen sera en quête d'un numéro un bis, capable de concurrencer Mandanda la saison prochaine et le remplacer à moyen terme. Dans cette optique, les noms d’Alban Lafont et Alexander Nübel reviennent avec insistance.

Articles liés