Prêté par le Bayern Munich à l’OM, Michaël Cuisance pourrait bel et bien continuer au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli la saison prochaine.
Après son transfert avorté à Leeds, Michaël Cuisance a finalement mis le cap vers l’OM l’été dernier. Le milieu de terrain français a été prêté par le Bayern Munich au club phocéen, qui dispose d’ailleurs d’une option d’achat à hauteur de 18M€. Toutefois, alors que les performances de Cuisance sont loin d’être à la hauteur, les questions se posent sur son avenir. L’OM va-t-il conserver le joueur de 21 ans ? Alors que le choix de Jorge Sampaoli sera très important, l’Argentin a livré une première réponse.
« S'il y a moyen de trouver un compromis pour qu'il reste… »
Ce mercredi, Michaël Cuisance a offert la victoire à l’OM face à Rennes et par la même occasion le premier succès à Jorge Sampaoli. Et à la fin de ce match, l’entraîneur phocéen s’est confié sur l’avenir de son joueur, lâchant en conférence de presse : « Cuisance est un joueur qu'on avait étudié même avant de venir. Il a énormément de capacités. Aujourd'hui, il est bien entré, il a marqué et pour nous c'est un début. On a des échanges quotidiens, lui aussi réfléchit à la possibilité mais s'il y a moyen de trouver un compromis pour qu'il reste, oui, nous le souhaitons ».