Mercato - OM : Sampaoli cible déjà un renfort à 18M€ !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté par le Bayern Munich à l’OM, Michaël Cuisance pourrait bel et bien continuer au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli la saison prochaine. 

Après son transfert avorté à Leeds, Michaël Cuisance a finalement mis le cap vers l’OM l’été dernier. Le milieu de terrain français a été prêté par le Bayern Munich au club phocéen, qui dispose d’ailleurs d’une option d’achat à hauteur de 18M€. Toutefois, alors que les performances de Cuisance sont loin d’être à la hauteur, les questions se posent sur son avenir. L’OM va-t-il conserver le joueur de 21 ans ? Alors que le choix de Jorge Sampaoli sera très important, l’Argentin a livré une première réponse. 

« S'il y a moyen de trouver un compromis pour qu'il reste… »

Ce mercredi, Michaël Cuisance a offert la victoire à l’OM face à Rennes et par la même occasion le premier succès à Jorge Sampaoli. Et à la fin de ce match, l’entraîneur phocéen s’est confié sur l’avenir de son joueur, lâchant en conférence de presse : « Cuisance est un joueur qu'on avait étudié même avant de venir. Il a énormément de capacités. Aujourd'hui, il est bien entré, il a marqué et pour nous c'est un début. On a des échanges quotidiens, lui aussi réfléchit à la possibilité mais s'il y a moyen de trouver un compromis pour qu'il reste, oui, nous le souhaitons ». 

Articles liés